My Items
I'm a title. Click here to edit me.

2018
Alphonse MUCHA

Anne AMIOT DEFONTAINE
2017
François 1er
Si l'attirance de François 1er pour les arts de l'Italie est notoire, son goût pour la création flamande l'est beaucoup moins.
Pourtant, nombreux sont les artistes flamands qui viennent travailler à la cour, et le roi achète régulièrement auprès des marchands anversois des tapisseries, des tableaux et de l'orfèvrerie.
L'exposition s'attache à mettre en lumière les oeuvres de ces artistes originaires des Pays Bas, qui, pour certains, sont aujourd'hui considérés comme typiquement français, mais également à montrer que ce courant flamand n'est pas imperméable à l'art italien.
Les personnalités de Jeau CLOUET et de Corneille De LYON, portraitistes renommés dont les oeuvres n'ont jamais été réunies, ainsi que celles de miniaturistes et peintres tels que Godefroy le Bataveet Noël Bellemare, seront mises en avant.

2017
IRISH CELTIC
Le rideau s'ouvre et aussitôt l'atmosphère évoque les grands espaces et l'ode à la nature. Le décor est planté! Le ton est donné quand retentissent les premières notes du thème musical composé par James Horner pour le film culte "Légende d'automne".
Environ une vingtaine de tableaux, un nombre impressionnant de vidéos projetées sur un mur de LED de 64 m², pas moins de 30 artistes sur scène (10 danseurs-1 danseuse- 1 narrateur- 5 musiciens-, ...) pour remonter aux sources de la culture irlandaise.
Une fresque enlevée où se mêlent jeunes et moins jeunes, où le moderne et l'ancien se conjuguent harmonieusement avec la découverte du "Prodijig"; cette danse révélée dans une émission de télévision donne au show une dimension toute contemporaine. Deux heures de danses effrénées, de musiques entrainantes aux résonances celtiques, mais pas seulement.
Une jolie invitation à entrer dans la danse pour entreprendre une authentique ballade irlandaise. Pour se retrouver dans une fervente universalité car le spectacle parle au coeur de tous les citoyens du monde.

2017
12 hommes en colère
12 hommes, au cours de la délibération d'un procès, ont la responsabilité de juger un jeune homme accusé de paricide. Si pour 11 d'entre eux sa culpabilité est évidente, un juré va émettre des doutes. Or, il faut l'unanimité pour prononcer un verdict. Une vie est entre leurs mains. C'est l'acquittement ou la chaise électrique.
On assiste dans une tension palpable à un drame judiciaire dans lequel l'intelligence, l'humanité et la persévérance d'un seul homme vont mettre à malles certitudes et les préjugés des 11 autres jurés, comme habité et influencé par sa propre histoire.
Au delà de l'enjeu du procès, cette pièce aux propos éminemment moderne questionne sur la façon dont est rendue la justice, montrant à quel point les préjugés indéracinables et l'intolérance de certains peuvent décider de la vie d'un homme.
Le théâtre Hebertot revisite le chef d'oeuvre du dramaturge américain Reginald Rose "Twelve Angry Men" (12 hommes en colère), écrit en 1953 et adapté au cinéma par Sydney Lumet 4 ans plus tard.

Cyril HERROU
2017
Opéra GARNIER
Cyril Henou

Valérie VAN WONTERGHEIM
2017
Christian DIOR
Valérie Van Wonterghem

2017
Le Parc de Bagatelle

2017
Les Choristes

Valérie VAN WONTERGHEIM
2017
le Musée de Montmartre

Anne AMIOT DEFONTAINE
2017
L'Hôtel de la Païva

2017
Concert "Le Nouveau Monde"

Anne AMIOT DEFONTAINE
2017
VERMEER et les maîtres de la peinture de genre au siècle d'or

2017
Le Val de Grâce

Vincent DELAVEAU
2017
Gourmets et gourmands au XIXè siècle

Isabelle ARNAUD
2017
Les provinciaux qui ont fait Paris