Par ce beau temps printanier et même estival, il était agréable de se promener (avec masques) dans les parcs ou au bord de l'eau.
Malheureusement, pas question d'aller dans un musée ou de voir une exposition dans un lieu public. Nos expositions personnelles sont certes incomparables mais il manque le piment de la découverte.
En attendant, une réouverture prochaine, peut être, l'Amicale en lien avec ses conférenciers habituels propose des évasions derrière un écran (avec la fenêtre ouverte pour l'ambiance générale).
Hier 24 02, nous avons (quelques uns) pu faire un saut arrière de plus d'un siècle et découvrir la richesse et la créativité de deux maitres verriers : Emile GALLE et René Lalique.
Mme AMIOT DEFONTAINES, une conférencière que beaucoup connaisse, pour avoir suivi des conférences en présence physique a élaboré une présentation très riche et documentée sur cette période et sur ces deux artistes. Je suis persuadé que nombreux sont ceux qui ont appris beaucoup de choses et qui pourront regarder les œuvres avec un oeil nouveau et y découvrir des plantes ou des animaux reproduits avec un réalisme certain.
La conférence a duré plus de deux heures et malgré quelques inconvénients techniques, sans doute dus à nos équipements personnels, nous avons apprécié la qualité de la présentation et la mine de connaissance apportées.
Merci à Mme AMIOT et sans doute pour une autre expérience à vivre
Martin WEBER
Bonjour,
L'inscription pour la VISIO CHANEL est opérationnelle sur le site. N'hésitez pas
Martin WEBER
Bonjour,
Je partage cet avis sur le choix de l exposition, la grande qualité des détails donnés par Mme Amiot. Personnellement je n'ai pas vu passer ces 2 heures très riches d enseignements, malgré les soucis techniques du début. Je pense que cette exposition a fait l hunanimite parmi ceux qui l ont suivie. Nous avons d'ailleurs eu des témoignages en ce sens.
A bientôt pour une nouvelle exposition qui au travers de nos écrans permet de parfaire nos connaissances.
Josiane LAURENT