Des rencontres, des découvertes, de bons moments…

​   Chaque trimestre nous proposons aux adhérents un programme de visites d’expositions et de lieux  souvent méconnus, de balades dans les quartiers de la capitale ou en région parisienne, toujours  avec guide conférencier expérimenté. …il y en a pour tous les goûts.  

    Plaisirs de l’ouïe également avec des concerts à la Philharmonie et prochainement sans doute à la cité de la musique… 

    Plaisirs gourmands quand nous nous retrouvons pour un gouter conférence dans un lieu parisien chargé d’histoire…

    En fin d’année, nous organisons pour les franciliens une sortie spectacle la plupart du temps dans Paris.

 

 Le déjeuner de l’Amicale…  

   C’est une tradition et les adhérents sont heureux de la voir se perpétuer au fil des ans. Nous organisons un déjeuner festif où vous serez conviés. C’est pour beaucoup l’occasion de retrouver d’anciens collègues, de renouer un dialogue interrompu par l’arrêt d’activité et de passer un bon moment ensemble à Paris dans le restaurant où l’AGR. Le meilleur accueil vous sera réservé.

 

 

 Des abonnements à tarifs attractifs pour de grands musées parisiens…

   L’Amicale vous propose des formules d’abonnements annuels pour trois musées parisiens : le Louvre, le Musée d'Orsay et le Musée du Quai Branly, les Musées de la ville de Paris. Vous bénéficierez ainsi du tarif collectivité auquel viendra s’ajouter une subvention de l’Amicale.

 

 

​  La gymnastique et les activités physiques ...        

   L’Amicale vous aide à vous maintenir en bonne santé en encourageant votre activité sportive soit à l'USAC (gymnastique) soit dans le club de votre choix. Dans les deux cas, vous bénéficierez d’une petite participation financière par l’Amicale.

 

 La subvention Culture pour les adhérents de province ....     

   L’Amicale peut subventionner une sortie à tous ceux qui vont au spectacle : cinéma, théatre, concert ou même abonnement à un musée ...

 

​  Des  voyages… 

 

   L’Amicale a pour ambition de vous permettre de continuer de voyager, seuls ou accompagnés, aujourd’hui au départ de Paris, demain sans doute également à partir d’une grande métropole régionale en France et en Europe, pour un weekend de 3 à 4 jours ou pour une bonne semaine, pour un circuit ou une croisière. Périodiquement nous vous proposerons aussi des destinations plus lointaines d’une durée plus importante au meilleur rapport qualité/prix.

 Périodiquement nous programmons une sortie d’une à deux journées à partir de la capitale pour le moment du moins.

Pour ceux qui ne résident pas en Ile de France ou qui sont proches de la capitale mais ne peuvent plus se déplacer…

   L’Amicale offre au moment des fêtes un colis gourmand ou des bons cadeaux à ceux et celles qui préfèrent cette prestation au colis et aux franciliens dont la condition physique les empêche durablement de se déplacer.